Fonctionnement du système électrique
Chers Marcheurs,
Vous êtes déjà au courant. Mais, sur réquisition du camarade-conférencier Jean-Marie, je me dois de vous envoyer un mail qu'il dit officiel et qui, pour l’essentiel reprend et même recopie son propre mail, en y ajoutant seulement 2 ou 3 infos.
“Le topo prévu sur le fonctionnement du système électrique sera fait le SAMEDI 16 mars fin de matinée, chez Jean-Jacques BIMBENET, 7 rue de Longjumeau à MASSY (tel 0169307277) On se réunira à partir de 10h30/45 au plus tard pour prendre un petit café et démarrer assez vite puisque certains devront aller dans l'aprés midi vaquer à d'autres occupations.”
Ceux qui le veulent pourront poursuivre la discussion avec Jean-Marie au restaurant. Il suffit de m’indiquer votre désir de venir pour que je puisse faire la réservation.
> Enfin n’oubliez pas –si vous ne lavez déjà fait- de CONFIRMER auprès de Jean Marie VOTRE PRESENCE à la conférence pour qu’il puisse ajuster le nombre de photocopies et que vous puissiez tous repartir avec la substantifique moelle de sa pensée électrique.
> Rendez-vous donc le 9 février à 10h30. A bientôt.
> Raymond
Pas de problème pour moi, je suis à votre disposition ... Je précise toutefois ce n'est pas un débat que je propose, mais une présentation (avec questions bien sûr). Par ailleurs le débat national ne porte pas sur la gestion du réseau électrique ou la programmation des équipements (c'était le débat public sur la PPE (Programmation Pluriannuelle de l'Electricité), qui vient de se clore, qui en était chargé) . Le grand débat national porte plus sur qui va payer les dépenses de la transition énergétique ... là dessus je n'ai pas d'éclairage à donner sinon que le gouvernenment qui avait décidé de faire supporter , à compter de début 2019, les surcoûts entrainés par les subventions à l'éolien et au solaire (6 Mds annuels) à l'ensemble des énergies est finalement revenu en arrière et continuera de charger essentiellement l'électricité ... qui ne produit pas de CO2 actuellement (et peut être aussi dans le futur si on croit aux renouvelables !!).
Bien amicalement. JM
Document
Film 
|